Questions? Feedback? powered by Olark live chat software

7 conseils pour acheter de superbes meubles vintage

cette belle pièce vintage pourrait décorer votre salon

7 conseils à connaître lors de l'achat de meubles vintage en ligne

Le mobilier vintage a de la valeur car il est à la fois pratique et artistique. On peut parler d'art décoratif appartenant à une période donnée. L’achat de mobilier classique peut être un choix judicieux si vous achetez des meubles de bonne qualité à des prix raisonnables. Ces pièces vintage ajoutent une touche d'originalité et de charme à votre maison, vous permettant de créer votre propre style.

Que vous achetiez des meubles vintage en ligne ou en personne, voici 7 conseils pour vous assurer d'obtenir les meilleures pièces au meilleur prix:

1. Faites des recherches avant de plonger

Faites vos recherches avant de vous engager à acheter quoi que ce soit et vous serez récompensé par une meilleure compréhension de l'état du marché et des prix de certaines pièces et soyez prêt à décrocher un accord lorsque vous le verrez.

  • Méfiez-vous des imitations, car les vendeurs de meubles vintage conservent souvent des répliques avec des pièces authentiques.
  • Si vous souhaitez en savoir plus sur le mobilier vintage, Google Image Search est particulièrement utile, surtout si vous ne savez pas ce que vous voulez ou par où commencer.
  • C'est une bonne idée de rejoindre des groupes Facebook consacrés exclusivement à l'achat de pièces vintage éconergétiques. Ici, vous pouvez demander l’avis d’acheteurs expérimentés avant de faire vos achats vous-même. Les amis de Facebook peuvent vous aider à trouver les meilleurs endroits pour faire du shopping afin de trouver des pièces vintage authentiques.
  • Vous devez rechercher les marques de meubles vintage de votre époque avant de commencer à enchérir aux enchères ou de faire des emplettes.

2. Vérifier la qualité

Vérifiez la qualité de la pièce avant de l'acheter. Une pièce authentique porte forcément des rayures et des pièces mal fixées. Pensez à acheter ces articles qui peuvent être restaurés en quelques réparations et à un coût minimal. Les vendeurs peuvent essayer de camoufler les défauts d’une manière ou d’une autre, tels que les peindre ou les polir. Les défauts dans les chaises sont souvent cachés par des taches sombres, et dans les armoires par des placages collés sans soin. Vous pouvez utiliser ces cas à votre avantage comme monnaie d'échange pour réduire le prix. Et si vous achetez un article qui présente des défauts ou des imperfections pour un prix modique, vous pouvez envisager de le faire remettre à neuf par un professionnel, afin de donner à votre maison une apparence et une ambiance authentiques.

3. En savoir plus sur le fond

Tous les meubles d'occasion ne sont pas considérés comme vintage. Entraînez-vous à rechercher des pièces originales et à valeur historique. Une façon de vérifier l'authenticité d'un article est de regarder en dessous. Voir si la construction est cohérente, et rechercher des signes d'usure qui devraient être présents. Les pièces authentiques porteront une étiquette avec un numéro de série ou le logo de la société qui l'a produite.

En ce qui concerne les ventes aux enchères ou les ventes immobilières, obtenez toutes les informations utiles en consultant les images et les descriptions publiées en ligne. Faites attention aux astuces et aux mots-clés fournis, qui indiquent s'il sera utile de visiter la vente.

4. Vérifiez le coût

De nombreux acheteurs aiment négocier ou marchander le prix, de sorte que de nombreux vendeurs surestiment leurs produits pour compenser. Si vous savez ce que la pièce devrait coûter et prend en compte les coûts de réparation, vous pouvez calculer le prix que vous souhaitez offrir. Allez-y doucement et n'essayez pas de forcer la vente. La plupart du temps, lorsque vous commencez à vous retirer après avoir fait votre offre, le vendeur répondra par une nouvelle offre. Vous pourriez finir par avoir une bonne affaire.

5. Trouvez de bonnes sources mais n'achetez pas instantanément

Visitez plusieurs magasins de meubles avant de décider d’un achat. Certains des meilleurs endroits pour acheter des meubles vintage sont les ventes aux enchères, les ventes immobilières et les marchés aux puces. Vous pouvez trouver de bonnes pièces à des prix imbattables. Si vous êtes intéressé par des articles plus volumineux, cherchez dans les vieux quartiers où les ventes de garage peuvent contenir plus d’articles vintage.

Une fois que vous avez trouvé une bonne source, visitez régulièrement et faites connaissance avec les experts qui y travaillent. Ils constituent une excellente source d’informations fiables qui vous aideront à choisir un achat. La plupart des magasins de meubles vintage vont automatiquement baisser les prix des pièces qui ne se sont pas vendues dans un délai raisonnable. Visitez souvent ces magasins et vous pourrez acheter une belle pièce à un prix réduit.

Bien que la négociation fasse partie des ventes, offrez toujours un montant raisonnable, et non déraisonnable. Vous ne voulez pas insulter le vendeur simplement parce que vous recherchez une bonne affaire. Si vous attendez la fin d'une vente, vous augmentez vos chances de payer un prix inférieur.

moderne est rétro et rétro est en

6. Recherchez les meubles robustes qui ont été utilisés avec précaution

Rechercher des meubles avec de bons os. Avant d'acheter, assurez-vous que tous les tiroirs et toutes les charnières s'ouvrent et se ferment sans à-coups. Assurez-vous que les articles rembourrés ont des cadres solides et sont structurés de manière à recouvrir le rembourrage si nécessaire. Voir au-delà de la façade est une bonne idée. Dans la plupart des cas, les armoires, les coffres et les meubles de salle à manger en bois durable résistent mieux que les meubles rembourrés.

** Les pièces d'époque doivent être utilisées avec précaution "sans se désagréger. **

7. Paiement

Un service tiers de tiers de confiance, tel que Escrow.com, est conçu pour offrir une sécurité totale aux acheteurs lors du paiement de meubles vintage de grande valeur. Aucune somme d'argent ne change de mains entre les deux parties jusqu'à ce que toutes les conditions de la vente soient remplies, ce qui signifie que l'acheteur ne court aucun risque de ne pas recevoir son article.

Si vous souhaitez acheter une pièce classique pour votre maison, contactez Escrow.com dès aujourd'hui pour vous assurer que votre transaction est sécurisée par le bouclier Escrow.com.

Où pouvez-vous acheter des meubles vintage

Les meubles vintages sont un excellent moyen de décorer votre maison, d’ajouter à la beauté d’une pièce et de la mettre en valeur. Mais gardez à l'esprit qu'il est facile de surcharger l'espace avec trop d'éléments vintage. L'achat de pièces uniques et distinctives qui vont bien avec d'autres articles de votre maison reflète votre style unique.

Voici quelques excellents marchés pour l’achat de meubles d’époque.

Ebay

Sans surprise, le roi des enchères vous couvre pour tous vos besoins en meubles vintage. Ebay vous connecte avec des centaines d’annonces par jour, de tous types et origines, de sorte que vous avez l'embarras du choix.

Chairish

Viva La Vintage! Chairish est le principal marché en ligne permettant aux amateurs de design d'acheter et de vendre des objets de décoration, des meubles et des objets d'art chics et vintage. Nous sommes la place de marché la plus importante et la plus dynamique en Amérique en matière de décoration et de design pour la maison.

SecondHandVintageAndReclaimed.co.uk

Se concentrant sur le marché britannique, ce courtier en petites annonces propose un mélange éclectique de meubles vintage et de meubles récupérés. En vous concentrant sur l’espace des revendeurs locaux, utilisez SecondHandVintageAndReclaimed.co.uk si vous souhaitez trouver une bonne affaire!

Was this helpful?

Questions? Feedback? powered by Olark live chat software

7 Tips to buying great vintage furniture

this lovely vintage piece could decorate your sitting room

7 Tips to Know When Buying Vintage Furniture Online

Vintage furniture is valuable because it is both practical and artistic. It can be referred to as decorative art belonging to a particular period. Buying classical furniture can be a smart move if you procure good quality furniture at reasonable rates. These vintage pieces add a touch of originality and charm to your home, allowing you to create your own style.

Whether you are buying vintage furniture online, or in person, here are 7 tips to ensure you get the best pieces for the best price:

1. Research before you take the plunge

Do your research before you commit to buy anything and you will be rewarded with better understanding of the state of the market, pricing of certain pieces and be prepared to snag a deal when you see it.

  • Beware of imitations as sellers of vintage furniture often keep replicas along with authentic pieces.
  • If you want to learn more about vintage furniture, Google Image Search comes in handy, particularly if you have no idea what you want or where to start.
  • It is a good idea to join Facebook groups devoted exclusively to buying thrifty vintage pieces. Here, you can ask the opinion of seasoned buyers before you make any purchases yourself. Facebook friends can help you find the best places to shop to find authentic vintage pieces.
  • You should research vintage furniture brands in your era of interest before you start bidding at auctions or going shopping.

2. Check the quality

Check the quality of the piece before purchasing. An authentic piece is bound to have some scratches and loose parts. Consider purchasing those items that can be restored with just a few repairs and with minimum cost. Sellers may try to camouflage flaws in some way, such as painting or polishing them. Defects in chairs are often hidden by dark patches, and in cabinets by untidily glued veneers. You can use such cases to your advantage as a bargaining chip to reduce the price. And if you purchase a a piece that has some faults or flaws for a low price, you can consider to have it refurbished by a professional so it gives your home an authentic look and feel.

3. Learn about the background

Not all second-hand furniture is considered vintage. Train yourself to look for original pieces and those with historic value. One way to check the authenticity of an item is by looking underneath. See if the construction is consistent, and search for signs of wear that should be present. Genuine pieces will have a tag with a serial number or the logo of the company that produced it.

When it comes to auctions or estate sales, get all the information you can by looking at the pictures and descriptions posted online. Be careful of the hints and keywords provided, that indicate whether it will be fruitful to visit the sale.

4. Check the cost

Many buyers like to bargain or haggle over the price, so many sellers overprice their items to compensate. If you know what the piece should cost and factor in any repair costs, you can calculate what price you want to offer. Take it easy and don’t try to force the sale. Most of the time, when you start to walk away after making your offer, the seller will counter with a new offer. You may end up getting a bargain.

5. Find good sources but don’t buy instantly

Visit several furniture stores before deciding on a purchase. Some of the best places to buy vintage furniture are at auctions, estate sales, and flea markets. You can find some great pieces at some great prices. If you are interested in larger items, look in older neighborhoods where garage sales may contain more vintage items.

Once you find a good source, visit regularly and get to know the experts that work there. They are an excellent source of reliable information that will help you in deciding on a purchase. Most vintage furniture stores will automatically lower prices on pieces that haven’t sold in a reasonable amount of time. Visit these stores often, and you can grab a beautiful piece at a discounted price.

Although bargaining is a part of sales, always offer a fair amount, not an unreasonable one. You do not want to insult the seller just because you are looking for a bargain. If you wait until the end of a sale, you increase your chances of paying a lower price.

modern is retro and retro is in

6. Look for sturdy furniture items that have been gently used

Look for furniture with good bones. Before buying, ensure all drawers and hinges open and close smoothly. Make sure upholstered items have strong frames and are structured to reupholster if needed. Looking beyond the façade is a good idea. In most cases, cabinets, chests, and dining room furniture made of durable wood hold up better than upholstered pieces.

Vintage pieces should be gently used — not falling apart.

7. Payment

A third party escrow service service such as Escrow.com are designed to provide complete safety to buyers when paying for high value transactions vintage furniture. No money changes hands between the two parties until all terms and conditions of the sale have been met meaning that there is no risk to the buyer of not receiving their item.

If you are looking to buy a classic piece for you home, contact Escrow.com today to ensure that your transaction is secured by the Escrow.com shield.

Where can you buy vintage furniture

Vintage furniture is an excellent way to decorate your home, add to the beauty of a room, and make it stand out. But keep in mind that it’s easy to overwhelm the space with too many vintage elements. Buying individual, distinctive pieces that look good with other items in your home reflects your unique style.

Here are some great marketplaces for purchasing vintage furniture.

Ebay

Unsurprisingly, the king of auctions has you covered for all your vintage furniture needs. Ebay connects you with hundreds of listings a day, and from all different types and origins so you are spoiled for choice.

Chairish

Viva La Vintage! Chairish is the leading online marketplace for design lovers to buy and sell chic vintage decor, furniture and art. We are America's largest and fastest growing marketplace dedicated to home decorating and design.

SecondHandVintageAndReclaimed.co.uk

Focusing on the UK market, this classifieds broker has an eclectic mix of vintage and reclaimed furniture. Focusing on the local dealer space, use SecondHandVintageAndReclaimed.co.uk if you are keen to find a bargain!

Was this helpful?